L'union locale de Mâcon appelle à un mouvement massif le 18 octobre pour les salaires, l'emploi, la retraite et les libertés syndicales, et en solidarité aux salariés en grève à la raffinerie de Feyzin,

 
Depuis trois semaines les camarades du secteur pétrochimique sont en grève reconductible pour obtenir une augmentation de salaire. Cette lutte fait écho à celles que nous menons sur nos lieux de travail.
 
Salaires, retraites, défense du droit de grève : dans un communiqué, la CGT a lancé un appel confédéral, pour une journée nationale et interprofessionnelle de grèves, luttes, manifestations le 18 octobre.
 
Démontrons au patronat et au gouvernement, y compris pour les faire d’emblée reculer sur la réforme des retraites et de l’Assurance-chômage, que la force des travailleuses et des travailleurs est décuplée lorsque la confédéralisation des luttes croisent les différentes grèves et abouti à la paralysie totale du pays. 
 
La période est inédite. Nous pouvons nous unir et nous battre pour une augmentation générale des pensions, des salaires ET le rétablissement de l'échelle mobile des salaires, indexés sur l'inflation. 
 
L'Union locale des syndicats CGT de Mâcon appelle tous ses sections syndicales et syndicats à ouvrir là où c'est possible des NAO. 
 
Rejetons l’attentisme ! Organisons-nous, soutenons les grèves des raffineurs et généralisons de partout les grèves en perspective notamment d’un 18 octobre massif, combatif, offensif.
 
Rendez-vous à la Maison des syndicats le 18 octobre à 10h, pour un rassemblement et une manifestation jusqu'à la préfecture et retour à la Maison des syndicats pour un moment fraternel.
 
Suite à la manifestation l'UL envisage d'envoyer une délégation sur le piquet de grève des camarades de la raffinerie de Feyzin.
 
Fraternellement,
 
Emilie QUANDALLE - Secrétaire Générale UL CGT