Yves Séguy, Préfet de Saône-et-Loire, Louise Thin-Rouzaud, directrice de cabinet, J.-P. Courtois, Maire de Mâcon, Claude Cannet, vice-présidente de MBA chargée des affaires sociales, Christine Robin, Maire de Charnay, ont rendu visite aux professionnels mobilisés toute la soirée dans les différents services de sécurité, de secours et des associations d'accueil de personnes en difficulté.
Ainsi, commissariat de Police, association Le Pont, accueil de nuit des Charmilles, Service départemental d’incendie et de secours, Gendarmerie de Charnay et Service d'Urgences du Centre Hospitalier de Mâcon ont reçu les vœux de la délégation, encore marquée par le drame du matin qui a vu une mère de famille mourir noyée dans la Saône à Mâcon. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un suicide.
Alors que les élu(e)s et représentant territoriaux arrivaient au commissariat, les policiers de service partaient en intervention pour un feu de voiture signalé dans le quartier de La Chanaye, intervention en mesure de protection des pompiers.
A l'accueil de jour du Pont, 5 792 personnes seront passées cette année et 4 591 repas auront été servis. Pour la seule journée d'aujourd'hui 31 décembre, 27 personnes ont été accueillies. Au CHRS, 66 personnes sont présentes dont 7 relevant de violences intra-familiales.
R.B.
Photographies de ©Michel S Pelletier et ©JR
Au Commissariat
A l'association Le Pont
Accueil de nuit des Charmilles
au SDIS de Sancé
Gendarmerie de Charnay
aux Services de Urgences de Mâcon