Ce jeudi, les Offices de Tourisme du Sud Bourgogne (Mâcon, Matour Cluny, Tournus) se sont réunis Aux Coursives à Mâcon à l’occasion d’un Éductour* sur les offres touristiques dans la ville.

Mâcon Sud Bourgogne organise cet Eductour pour former son équipe, permettre aux Offices de Tourisme du Sud Bourgogne de découvrir les nouvelles attractions touristiques de Mâcon et avoir des éléments de présentation de la ville auprès de leurs visiteurs.

« Mâcon augmente considérablement son potentiel touristique cette année encore, avec la création de nouvelles offres culturelles, de loisirs, de restauration et d'hébergement. Ces nouveaux atouts renforceront l'attractivité de Mâcon et permettront de développer davantage le tourisme dans la ville », a indiqué le directeur de l'Office de Tourisme de Mâcon Louis-Mickaël Grall.

Toutes les activités touristiques débuteront le 8 avril.

Cette année, l'office de Mâcon bénéficie de plus d'une vingtaine de partenaires professionnels : bar restaurant, salon de thé, artisan, meublé, commerce de bouche, lieu événementiel...

Au programme de la journée : le matin, visite de la Cité des Vins, la nouvelle maison des vins, le tracé de la plume et la Charité-Soufflot. L'après-midi, visite du musée des Ursulines et des nouveaux partenaires.

« Cette journée de découverte des nouveautés 2023 pour les acteurs du tourisme du Sud Bourgogne est une belle occasion pour réviser ses classiques, visiter les nouveautés et être en mesure de parler plus facilement de Mâcon à l’accueil de leurs Offices. L'économie locale a conscience que le tourisme est un levier de développement. Mâcon devient un incontournable touristique » a conclu le directeur.

M.A.


* Circuit d’information pour mieux faire connaître un territoire et permettre aux acteurs touristiques d’être plus à même de renseigner les visiteurs sur la destination.