Ce mardi matin à l'Hôtel de Ville de Mâcon s'est déroulée la passation de pouvoir entre l'ex Présidente de Mâcon Tendance, l'association des commerçant.e.s de Mâcon, Virginie De Battista et le nouveau Président Jean-François Eckert.

« C'est avec plaisir que je laisse la présidence de Mâcon Tendance après trois ans bien remplis. Nous sommes resté.e.s dynamiques et nous avons mis en place de nouvelles actions. Nous avons à présent un magnifique centre-ville. Un bel écrin que nous avons eu plaisir à dynamiser » a souligné Virginie De Battista, qui occupera désormais le poste de trésorière dans la nouvelle équipe.

Le nouveau Président, commerçant de la boutique de l'Éveil, souhaite poursuivre le travail de Virginie et rallier l'ensemble des commerçant.e.s du centre-ville.

« Je remercie Virginie car je suis arrivé dans une association dynamique et je mettrai tout en oeuvre pour que le centre-ville reste actif et attrayant pour les Mâconnais. Le Grand déballage se tiendra ce dimanche dans une même dynamique avec un élargissement du secteur aux rues : Franche, du Pont et Lamartine jusqu'à Minuit Deux », a indiqué Jean-François Eckert.

En décembre 2022, Mâcon Tendance a enregistré 140 adhésions.

Le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois a salué Madame De Battista pour son travail accompli durant ces trois années.

Et il a conclu sur ces propos : « En centre-ville, il n' y a pas que des pelleteuses. L'opération Coeur de ville donne des résultats. Mâcon se dote d'un centre-ville plus conforme au XXIe siècle. La ville continue de développer son aspect touristique avec l'achat d'un bateau et le petit train qui va évoluer, il ne sera plus thermique. Je remercie le nouveau Président et je souligne l'excellente relation entre la Ville et les commerçants. »

Rendez-vous pour le Grand Déballage de Mâcon dimanche 10 septembre de 10h à 19h.

Maryse Amélineau