Le moto-club de Mâcon, cher au président Nano Baudras, continue de monter en puissance. Preuve en est d’avoir été choisi par la Fédération Internationale de Motocyclisme pour organiser une manche de qualification pour les prochains championnats du monde de speedway réservée aux pilotes de moins de 21 ans. Une distinction plutôt rare pour les clubs français.

Comme son nom l’indique, l’élite des pilotes de la glisse sur piste ovale, se retrouvera à la Grisière lors du second week-end de juin. Quelle meilleure mise à l’honneur pour le club mâconnais et quel meilleur encouragement pour tous les bénévoles qui œuvrent, sans compter, toute l’année autour de leur président, que ce choix de la fédé internationale ?

Pour animer les entre-manches lors de cette journée de qualification, rien de mieux que des démonstrations de trial, pour faire patienter le public. Et pour ce faire, le club de la Grisière fera appel à un grand virtuose de la catégorie : Bastien Hieyte.

Multititré dans plusieurs catégories, et championnats de trial, Bastien interviendra lors des réfections de piste. Il était présent à la Grisière samedi pour faire connaissance avec le club et les zones de trial fraichement aménagées.

Encore une belle initiative de la part des dirigeants de l’AMCM.

 

Rémy Mathuriau