À l'occasion du 11ème Open de Chanbara, Émilie Clerc, adjointe au maire de Mâcon en charge des relations internationales a reçu ce vendredi, le club Chanbara Macon de la MJC des Blanchettes, organisateur de l'événement avec deux délégations étrangères de Finlande et de Slovaquie.

« La Ville reçoit avec joie aujourd'hui deux villes étrangères, ce qui montre que le sport est toujours très important à Mâcon », a indiqué l'élue avant de poursuivre : « Des rencontres internationales comme la vôtre permettent de faire découvrir notre ville et participent au rayonnement international de Mâcon. »

Les délégations comptent 10 Finlandais du Club de Pori avec leur responsable Teijo Reunanen et, pour la première fois à Mâcon, 4 Slovaques encadrés par Tibor Figei du club Sewto Slovakia.

Émilie Clerc a remercié les délégations de leur présence ainsi que le président de Chanbara Macon Léo Rodrigues et toute son équipe pour l'organisation de cette manifestation qui se déroule tout au long de ce week-end au Palais des Sports de Mâcon.

7 pays dont la France seront représentés avec des champions de France, d’Europe et du monde. Au total plus de 120 combattants seront présents sur le week-end. 

L'enseignant du club mâconnais Harold Nivarosa a précisé que le samedi 40 enfants seront en compétition et le dimanche, 68 adolescents et adultes.

Le Club compte actuellement 33 licencié.e.s dont les ¾ sont des jeunes de 6 à 17 ans.

Chanbara Macon va tenter de conserver son titre.

Le 17 mai, Léo Rodrigues va participer aux championnats de France de Chanbara à Chartres et en fin juin, une dizaine de licenciés vont participer à un Open à Elbeuf en Normandie.

 

Maryse Amélineau

 

 

Photos © Maryse Amélineau