Le festival a enregistré plus de 4 700 entrées !

 

Communiqué de l'UPVM

L’Union des Producteurs de Vins Mâcon (UPVM) se félicite du succès de cette douzième édition des Mâcon wine note ? qui s’est déroulée le week-end dernier sur l’Esplanade Lamartine à Mâcon. Le beau temps a vivement participé à ce sans-faute des producteurs de vins Mâcon ! Le public, venu nombreux, a apprécié l’ambiance conviviale, l’accueil chaleureux des viticulteurs et la qualité des vins présentés ! Cette année, les jeunes vignerons de l’appellation ont souhaité innover en proposant un DJ set en fin de soirée du vendredi accompagné d’un saxophoniste. Après le concert de Pop n’roll, le public a pu danser grâce au DJ Led To !

Samedi, ce ne sont pas moins de 3 jolis concerts qui se sont enchainés avec Dublin Soul, Telegraph et enfin, LMZG pour enflammer l’esplanade. Chacun a su accompagner sa dégustation de vins Mâcon d’une assiette terroir, d’une box du traiteur Mille et Une saveurs ou d’un plateau de fruits de mer du Calypso !

Et, nouveauté, cette année, Les Mâcon wine note ? sont reconnus manifestation éco-responsable avec la mise en place du tri des déchets : compost, emballages, verres, papier/carton, etc.

Mais cette fête ne serait pas aussi belle sans l’aide de nos partenaires fidèles : le BIVB (sponsor officiel), la Ville de Mâcon et ses services techniques, en particulier, la CAMB (Coopérative Agricole Mâconnais-Beaujolais),

GROUPAMA, l’imprimerie Combier-Koenig, le conseil départemental de Saône-et-Loire, le laboratoire Oeno-Service, le Crédit Agricole Centre-Est et Mâconnais-Beaujolais Agglomération. Nous les remercions vivement !

Un immense MERCI à la centaine de bénévoles viticulteurs ou proches du monde viticole sans qui ces Mâcon wine note ? ne pourraient pas fonctionner aussi bien !

Rendez-vous est donné pour une treizième édition en mai 2026 !