Organisé par l’ECL de Bioux, le thé dansant a réuni plus de 80 danseurs à la salle des fêtes de Sennecé.
Java, mambo, valse, paso doble, polka, disco ou slow, voilà une liste non exhaustive des musiques qui ont accompagné les danseurs et danseuses lors de premier thé dansant de l’ECL de Bioux. Johanne Ciclet qui a eu l’idée de relancer ce concept indémodable n’était pas mécontente de la fréquentation (environ 80 personnes), pour l’essentiel des locaux ou des plus lointains (jusqu’à Poule-les-Echarmeaux) qui sont fidèles aux prestations du musicien en l’occurrence Benjamin Durafour, accordéoniste et chanteur brillant.
Ces thés dansant s’inscrivent dans la lignée des après-midis Guingette lancés il y a deux ans mais aussi dans la perspective de l’ouverture d’une salle de danse derrière l’ECL.
Les élus mâconnais, Jean Patrick Courtois ou encore Hervé Reynaud sont venus rendre une petite visite aux danseurs et ils ont pu profiter un moment de cette belle ambiance.
Et sur la piste qui ne désemplissait pas, il y avait visiblement des danseurs chevronnés et infatigables. Ils ont agrémenté leur après-midi par un passage à la buvette tenue par l’association des footballeurs locale : de l’eau pour la soif, une coupe de crémant et une part de tartelette pour le plaisir !
Le rendez-vous est pris pour le prochain thé dansant : le 13 septembre avec le musicien P.Alain Krummenacher, toujours à Sennecé.
D.B
Johanne Ciclet et Hervé Reynaud