L’association Aile Sud Bourgogne présidée par Florence Battard et dirigée par Malika Bouchelaghem avait invité l’agence d’intérim Start People ce mardi 22 juillet 2025 à un job dating destiné aux bénéficiaires de l'Aile, de la mission locale et du PLIE.

« Une trentaine de personnes issues du bassin mâconnais étaient inscrites au départ », nous a confié Gaëlle Guillon, chargée Relation Entreprise de l'Aile.

Cet événement dédié à l’emploi principalement dans le secteur industriel représentait une opportunité concrète pour les bénéficiaires en recherche d’emploi d’accéder plus facilement à un travail grâce à des entretiens de recrutement sur place menés par l'agence.

Après avoir présenté son entreprise, la responsable de l'agence d'intérim Ingrid Vernerey accompagnée de sa responsable Recrutement Charlène Pinto a proposé plusieurs postes d'intérim à pourvoir immédiatement, notamment en industrie : des monteurs-câbleurs, soudeurs, magasiniers, caristes, préparateurs de commandes et dans les services, principalement des métiers de bouche.

L'Aile Sud Bourgogne proposera le 24 juillet une action spéciale « Vendanges » pour ses bénéficiaires.

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

Ingrid Vernerey & Charlène Pinto (de g à d)