Clap de fin ce vendredi 8 août pour Mâcon Prend ses Quartiers d'Été en présence de la Sous-préfète Agnès Chavanon et du Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois.
Après 4 semaines consécutives d'animation au centre Paul Bert, l'édition 2025 qui a connu cette année encore un beau succès, avec en moyenne chaque jour entre 400 et 450 jeunes sur le site, s'est achevée en fin d'après-midi par un goûter. Cette dernière journée était consacrée au thème d'un monde en route vers le futur.
La Saône a été très investie par des animations aquatiques : kayak, balade en bateau, traversée avec la barge. Les séances d'aéromodélisme et les ateliers de la Croix Rouge ont été très appréciés. Sur les quatre sorties ados, deux ont affiché complet. La projection du film en plein air a attiré 135 spectateurs.
L'édile a remercié toute l'équipe d'animation sans qui rien ne serait possible. « C'est une très belle édition qui sera reconduite l'année prochaine. Des crédits sont d'ors et déjà prévus dans les prévisions du budget de la Ville », a-t-il souligné.
Agnès Chavanon a également exprimé sa satisfaction de voir cette très belle action qui s'inscrit dans le cadre de la politique de la ville dédiée à l'émancipation et à l'épanouissement de la jeunesse. Elle a rappelé que l'État dispose d'un dispositif spécifique en Saône-et-Loire de près de 100 000 €.
Rendez-vous l'année prochaine au centre Paul Bert pour de nouvelles aventures.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau