Polices nationale et municipale ont répondu présentes mercredi dans le quartier nord. Des contrôles routiers, d'identité et des recherches de stupéfiants ont été réalisés pendant une heure. 

 

Ces deux derniers mois, des opérations similaires ont été organisées sur Saint-Clément et Marbé. L'objectif est de rassurer les habitants en maintenant une visibilité et une présence. Des échanges ont d'ailleurs eu lieu entre les forces de l'ordre mobilisées et les habitants durant le contrôle. Une vingtaine de représentants des forces de l'ordre ont été mobilisés, sous la supervision de la commandante Valérie Kosica. Les opérations ont été réparties en trois points différents au croisement de l'avenue Simone Veil et de la rue Nelson Mandela.

À l'issue de la manœuvre, en une heure, 41 contrôles ont été effectués. Les forces de l'ordre ont enregistré 5 contraventions.

Durant les quinze premières minutes, 6 sachets de stupéfiants ont été réquisitionnés.

Deux défauts sur les cartes grises, une absence de présentation de carte grise, un pneu lisse et une absence de disque A ont également été verbalisés au cours de la soirée. 

 

Laure-Hélène Montangerand