
Entre création et boutique éphémère
Ce mardi 14 avril, le Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois accompagné de son conseiller délégué au commerce du cœur de ville, au commerce des quartiers et des marchés Romain Auvigue est allé dans l'après-midi rencontrer les nouveaux commerçant.es récemment installé.es à Mâcon.
Décor Home
Après son déménagement du rond point de l'Europe, Myriam Gressani a ouvert le 2 décembre 2024, un magasin d'ameublement, cuisine, art de la table et agencement d'intérieure place St Pierre.
« La maison existe depuis 1996 et fêtera ses 30 ans en juin », nous confie la gérante. « Le choix du centre-ville marque notre volonté de garder notre ADN de cuisiniste indépendant et garantie la proximité de nos clients. »
Dans son showroom de 290 m2, trônent : bibliothèque, dressing, living, buanderie, cuisine d'extérieur.
L'équipe est composée de Myriam, Mylène à la conception-vente, Chloé assistante commerciale en alternance et Grégory, ébéniste, poseur à la menuiserie.
Décor Home s'occupe de tout de A à Z, de la conception à la vente.
Magasin situé au 23 place St Pierre ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h et 18h le samedi.
Peau D'Art
Un salon de tatouage-piercing-détatouage et onglerie a ouvert ses portes rue de la Barre le 11 avril. Paul Bouchet, issu d'une école d'art à Chalon-sur-Saône et diplômé d'hygiène par l'Agence Régionale de Santé, s'est entouré d'une solide équipe de cinq personnes. Avec Margot, il pratique le tatouage et détatouage dans les strictes règles d'hygiène. Tyffany assure l'accueil. C'est le premier salon de détatouage de Mâcon, le plus grand en superficie avec 200 m2. Le salon situé au 8 rue de la Barre est ouvert, avec ou sans rendez-vous, du mardi au samedi en continu de 10h à 18h. Tél : 09 87 53 89 51.
La Capsule
Lois Fernoux et Lylian Guillou ont ouvert le 21 mars, un concept store vintage seconde main et sneakers rue Sigorgne.
Voir notre article du 7 avril ici
Côté Rhum
Après plusieurs semaines de travaux, Brice Guillarme et son associé Frédérick Pinson ont ouvert leur troisième établissement rue Franche à Mâcon ce mardi.
Voir notre article du 10 mars ici
Romain Desjours
Le passionné de la culture berbère Romain Desjours présente une nouvelle collection de tapis et de poterie rue Philibert Laguiche depuis le 1er avril. Au cours de son 26ème voyage au Maroc, il a rapporté des pièces uniques qu'il a lui même chinées dans les montagnes de l'Atlas : Poteries de Safi, de Marrakech, maroquinerie, coussin, couverture, tapis de Taznacht, M'Rirt, de Zanfi et des authentiques de Béni Ouarain.
Boutique éphémère au 67 rue Philibert Laguiche ouverte du mardi au samedi en continu de 10h à 19h jusqu'au 31 mai.
Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau





Tyffany et Margot






Brice


Avec Frédérick








