Les élus ont dévoilé le programme des festivités de l'été, et il y en a pour tous les goûts. Demandez le programme !

Ce sont les mots de Christine Robin, le maire de Charnay qui dépeignent le mieux, l’été riche en événements qui va s’ouvrir très prochainement : « La culture pour moi n’est pas monolithique, c’est ce qui permet de partager des émotions et d’enrichir notre ouverture relationnelle, notre rapport aux autres, à tous les autres. Je remercie tous les acteurs de la programmation de proposer un plateau éclectique qui permettra à tous les Charnaysiens de passer un bel été, joyeux, animé, convivial et le plus souvent, gratuit ».

Comme l’explique Jean-Paul Basset, adjoint à la vie associative au sport et à la culture, et Florence Goyon, responsable de la culture, « nous avons travaillé pour que chaque Charnaysien, chaque Charnaysienne, puisse apprécier les 25 évènements que nous mettons en œuvre. Cette programmation permet de satisfaire tous les goûts. Nous présentons un été musical et dansant, dans la suite du moment fort de l’ouverture, le 21 juin, fête de la musique et des 20 ans de l’école de musique, avec des nouveautés (comme la soirée Salsa du 29 juillet) et le programme gourmand des pressées d’huile, des dégustations ou des dimanches Food trucks. Nous n’avons pas oublié la nature et le sport : vélo électrique, pétanque, balades en calèches et bien sûr il y a les incontournables comme la fête du 14 juillet, le marché du livre d’occasion, le marché nocturne. Nous apprécions de reprogrammer ce qui fonctionne bien, mais il faut aussi innover et ouvrir de nouveaux champs d’intérêt. Nous voulons que tous soient concernés par cette plateforme si variée et je pense aux enfants qui passent leurs vacances auprès de leurs grands-parents, à Charnay par exemple ».

Cette offre estivale, des rendez-vous de l’été, fait l’objet d’une plaquette qui a déjà été distribuée par les élu(e)s de la majorité dans toutes les boîtes aux lettres, et qui est disponible en ligne sur www.charnay.com.

Un très bel été à vivre ensemble (et sur Mâcon Infos) s’annonce donc pour Charnay !