Depuis 2015, la ville de Charnay organise un marché nocturne autour du thème de l’artisanat d’art et de la gastronomie.

Ce vendredi soir des artisans proposant des créations uniques et originales ont été présents : sculpture, céramique, confection de bijoux, verre soufflé, tournage sur bois, décoration pour enfants… Cette manifestation est aussi l’occasion pour les artisans de partager leur passion avec le public, expliquant leur travail et dévoilant quelques secrets de fabrication.

La gastronomie a été, comme d’habitude, à l’honneur : le marché a réuni des producteurs de vins, de crémant, de bières artisanales, et de nombreux restaurateurs. Plusieurs espaces de restauration avec tables et chaises ont été mis à disposition du public par les services de la ville. Ainsi brochettes, merguez, côtelettes, paëlla, huitres, desserts divers pour affiner les papilles de chacun, il y en avait pour tous les goûts et toutes les saveurs ! 

La municipalité avait souhaité que le marché nocturne soit une fête pour tous les âges. Plusieurs animations auront été proposés tout au long de la soirée,

- Bandas, un orchestre bressan déambulant dans la rue transmettant son énergie débordante

- un créateur d’objets en ballon fort prisé par les enfants

- une chorale

- Un manège pour enfants

- Un chanteur reprenant toutes sortes de genres musicaux

- Barbe à papa pour les gourmands et les gourmandes

- Animation basket avec le CBBS, paniers garantis !

Et puis des stands combien éducatifs comme l’apiculteur qui offrait à voir au yeux ébahis l’intérieur vivant d’un cadre de ruche avec reine et ouvrières

Réussite assurée, soirée magnifique pour un premier soir de vacances scolaires ouvrant véritablement les portes de l’été.

Pêle-mêle photos à cliquer, enregistrer, copier, coller pour les souvenirs.

MsP