Rendez-vous dansant exceptionnel samedi soir, dans le cadre des Rendez-vous de l’été. La Ville proposait une soirée salsa cubaine avec Ola Latina et Hacenoba Salsa ! Souvenirs.

Initialement prévue au Domaine de Champgrenon, la manifestation a finalement été déplacée à l’Espace Verchère, les pluies de la journée n’ayant pas permis l’installation du matériel en plein air.

Une soirée au rythme de la musique latino débutant par la prestation de l’association « Ola Latina » de Mâcon, qui a invité le public à s’initier aux danses latines. Ola latina est une petite association de passionnés de Salsa, Bachaka et Kizomba (SBK), danses latines de couples. Constituée de cinq membres passionnés, elle propose des soirées « Mardis SBK » au restaurant les Tuileries.

Facebook : https://www.NotAllowedScript664b45a6eaddefacebook.com/Olalatina71

Après cette mise en jambes, c’est sur la musique du groupe « Hacenoba Salsa » que les danseurs ont pu exprimer leur talent. 

Acenoba Salsa mélange les genres et les rythmes latinos et invite à un voyage musical au cœur de Cuba, l’Amérique latine et les Caraïbes. Tout comme la Samba, la Salsa est à la fois un genre musical et une danse issue de l’Amérique latine. Elle a pris ses racines à Cuba d’où elle est partie à la conquête du monde entier.

Site : https://www.hacenoba.com/

Jean-Marc Milamant