Ce Charnaysien d'adoption est plus connu dans le Mâconnais pour son engagement en faveur du Développement Durable, ou au sein de la paroisse Saint-Etienne, également lors des élections locales, mais un cercle d'amis assez restreint connait la passion sportive de Richard Paluk.

Grâce à ses collègues runners du Groupe Massilly, Richard s'est mis à la course sportive assez tardivement, à 55 ans. Comme la santé et l'âge le permettent encore, il s'est fixé un objectif ambitieux en s'inscrivant au Marathon de Lyon le 22 octobre prochain, avec en guise de préparation, le semi-marathon de Mâcon le 17 septembre.

Pour associer l'utile à l'agréable sportif, l'objectif affiché est de soutenir l'association EMMA bien connue dans la région, mais qu'on peut découvrir en allant sur ce lien : https://www.pour-emma.fr

Pour un tel défi, Richard a besoin de vos encouragements ! Vous pouvez le faire de deux manières, la seconde étant la plus importante :

L’association a été créée pour rendre hommage à Emma, cette petite fille de 4 ans, décédée en 2013 d’un cancer du cerveau de l’enfant. Depuis, l'association a pour objectifs :

  • d’aider la lutte contre les cancers plus particulièrement les cancers pédiatriques et les maladies infantiles rares ou orphelines comme les tumeurs cérébrales.
  • d’aider à améliorer la qualité de vie des enfants malades.
  • de soutenir les chercheurs et partager les progrès de la recherche.
  • de favoriser la formation médicale continue.
  • d’informer le grand public sur les problématiques liées aux cancers pédiatriques souvent méconnus.
  • de promouvoir le sport féminin.