Qu'on se le dise, il n'y a pas que la voiture pour emmener votre enfant à l'école ! L'action est organisée les 19 et 22 septembre dans le cadre de la semaine de la moblilité.


Aller à l’école autrement, tous gagnants ! Dans le cadre de son programme débuté en 2022 sur l’écomobilité scolaire visant à améliorer la sécurité aux abords des écoles et sensibiliser les élèves aux modes de déplacements doux, la Ville de Charnay propose l’événement «La rue aux enfants». Le but : faire découvrir aux parents et à leurs enfants différentes façons de se rendre à l’école.
Les 19 et 22 septembre, dans le cadre de la semaine nationale de la mobilité et en partenariat avec MOBY, deux temps d’animations intitulés «La rue aux enfants» seront proposés à l’école Simone Veil et l’école Marie Curie.
Par le biais de jeux, d’ateliers et d’animations, enfants et parents pourront découvrir des solutions pour faire le trajet quotidien domicile - école par d’autres moyens que ceux dont ils ont l’habitude. Cet événement sera également l’occasion entre les familles d’une même école d’apprendre à mieux se connaître et d’envisager ensuite de réaliser des trajets avec des modes de transports collectifs.
Au programme de ces deux événements :
• Parcours agilité à vélo : apprendre la maîtrise du vélo, du roller ou encore de la trottinette
• Info Zone 20 : découvrir les nouvelles règles de circulation autour de l’école
• Sécurité routière : vérifier si l’équipement à vélo est complet pour rouler en toute sécurité
• Mâcon vélo en ville : apprendre à réparer et entretenir son vélo (uniquement le 22 septembre)
• Jeux sur les mobilités douces : tester ses connaissances sur les modes de déplacements doux et d autres animations ludiques a découvrir sur place !

La rue aux enfants en pratique : 

Mardi 19 septembre : de 16h30 à 18h30 à l’école Simone Veil (l’allée des écoliers
sera fermée à la circulation l’après-midi)
Vendredi 22 septembre : de 16h30 à 18h30 à l’école Marie Curie (l’allée du Conseil
des Enfants sera fermée à la circulation l’après-midi)