Ce samedi matin, la municipalité de Charnay a accueilli une centaine de nouveaux arrivants.

C’est dans la salle du Vieux Temple que l’équipe municipale a reçu les nouveaux résidents charnaysiens arrivés cette année. Madame le Maire, Christine Robin, a tout d’abord présenté son équipe et les grandes lignes de son mandat « Nous avons été élus en juin 2020 sur la base d’un programme favorisant la participation des habitants et surtout de conserver l’âme de Charnay considérée comme une ville à la campagne. De garantir la tranquillité des charnaysiens, et aussi de redonner sa place à la ville dans l’intercommunalité puisque la commune de Charnay est la deuxième ville de l’agglomération après Mâcon », avant de poursuivre « la cérémonie d’aujourd’hui a pour but principal de faire connaissance, de vous présenter cette ville dans laquelle vous avez choisi de résider ou de revenir pour certains, ce qui est toujours un symbole intéressant ».

 

Christine Robin a donc présenté la commune dans ses grandes lignes et en chiffres, en précisant « cette commune mi-urbaine, mi-rurale, est sans doute la commune la plus attractive du territoire (MBA), en témoigne l’augmentation de sa population puisque nous sommes passés de 7200 habitants en 2018 à un peu plus de 8200 aujourd’hui. Son atout : son cadre de vie avec une proximité directe avec la campagne mais aussi avec le centre-ville de Mâcon. »

 

La parole a ensuite été donnée aux adjoints qui ont présenté leur délégation respective et Thomas Chéramy, directeur général des services, a présenté les différents services de la commune. Enfin, un moment important a été consacré à la présentation des projets à venir avant le traditionnel verre de l’amitié.

A.L.