C'est devant la mairie de Charnay-lès-Mâcon, en lieu et place des anciennes écoles primaire et maternelle, que se sont retrouvés une trentaine d'anciens écoliers ayant fréquenté ces établissements au cours des années 50.

Le paysage a bien changé depuis : la route passant devant l'école a été coupée par l'autoroute A6 au début des années 70, la cour de récréation a laissé place à un espace de verdure, et le préau où chacun se retrouvait a vu son espace occupé par des bureaux.

Mais c'est sur les marches de l'escalier qui était conservé en l'état, que ces anciens élèves, pour la plupart accompagnés de leurs conjoints, ont posé ce jeudi en fin de matinée pour une nouvelle photo de classe avant de se rendre au Moulin du gastronome afin d'agrémenter ces retrouvailles autour d'un déjeuner.

Certains ne s'étaient pas revus depuis des années et les surprises de retrouver de nouveau un visage ont été teintées de quelque émotions.

Une nouvelle journée est prévue au mois de mai prochain avec l'espoir pour tous de voir se présenter de nouveaux anciens élèves.

 

Maryse Amélineau