13 mètres de haut pour 1800 kilos de bois. Telles sont les dimensions du sapin de Noël installé cet après-midi par l’équipe des espaces verts de la commune.

Livré en direct du Morvan, l’épicéa choisi a été dressé à l’aide de la grue de société Alman de Fareins dans l’Ain.

La dextérité du grutier associée au savoir-faire de l’équipe des espaces verts ont fait que le résineux a été placé délicatement dans la fontaine de l’Abbé Ferret. Dès demain, une magnifique guirlande connectée à leds ornera les branches du conifère.

L’installation de toutes les décorations prend 5 semaines aux différents services techniques de Charnay, à pied d’œuvre depuis début novembre. En effet, magasins et lieux publics profiteront de la quarantaine de sapins ornant les rues de Charnay-lès-Mâcon.

Rendez-vous est donné le 8 décembre à partir de 17h30. Une grande déambulation en fanfare avec les enfants, accompagnés d’associations, partira de la maison Genetier, descendra la rue de la Coupée, avec une arrivée place de l’Abbé Ferret. Les festivités de fin d’année débuteront dès que madame le maire, Christine Robin, appuiera sur le top départ.

Après le lancement des illuminations, la soirée se poursuivra place Mommessin. Animations et petites restaurations sur place.


Rémy Mathuriau