« Notre objectif était de sortir les gens des écrans le temps d’une soirée. Et c’est un succès ! » nous résument, le sourire aux lèvres, Christine Robin, maire, et Jean-Paul Basset, adjoint à la vie associative. Manifestement, l’initiative prise par la Ville de Charnay d’organiser une soirée jeux de société répondait à une véritable attente du public.

En effet, dès 19 heures, de nombreux joueurs de tous âges se pressaient déjà à l’ouverture des portes de la salle de la Verchère. A l’intérieur les attendaient 23 tables rondes et une armée de lutins aux chapeaux verts, tous bénévoles des associations charnaysiennes les Sentiers de Magamance et la Source de Lévigny, présents pour expliquer les règles des différents jeux mis à disposition par Jeu Papote, la boutique de jeux de société ouverte en juin dernier rue Sigorgne à Mâcon.

La soirée s’est ainsi déroulée dans une belle ambiance à la fois concentrée et détendue, toutes générations réunies autour d’un même jeu, loin des écrans qui occupent désormais l’essentiel de notre temps de cerveau disponible. Vivement la prochaine édition !

David Delecroix

Alexis, gérant de la boutique Jeu Papote (Mâcon)

Vanessa, Véronique et Ludovic du food-truck A la Brochaine assuraient la partie restauration