Dans le cadre de son projet Nature en Ville, la Ville de Charnay, soucieuse d'améliorer le cadre de vie et de préserver la biodiversité, profite des conditions météorologiques favorables de ces derniers jours, pour procéder à la plantation de nouveaux arbres en cœur de ville.

Après l’école Marie-Curie la semaine dernière avec la plantation d'érables et sophoras, de 12 arbres (prunus et sophoras) au giratoire de la Balme et de 5 albizias au boulodrome, la Ville poursuit la plantation d’arbres, essentielle pour lutter contre le réchauffement climatique et créer des zones d’ombre naturelle en cœur de ville.

En effet, en permettant la désimperméabilisation, la végétalisation et l’infiltration des eaux de pluie, la Ville répond à cet enjeu d’adaptation au changement climatique.

Les services de la Ville ont procédé ce lundi en début d'après-midi à la plantation de six nouveaux arbres sur la place Mommessin, des albizias mis en terre par cinq agents de la gestion des espaces naturels.

En fin semaine, 12 arbres de différentes variétés seront également plantés au Domaine de Champgrenon. 

Au total, 160 spécimens seront plantés en un an et demi avec une palette végétale composée de 12 espèces d'arbres différents.

Maryse Amélineau

 

Photos © Maryse Amélineau