Les mâconnais ont subi une lourde défaite (0-4) à domicile en match avancé de la 24ème journée de National 3 face à la lanterne rouge de la poule.

Un match à oublier donc pour les joueurs, le staff et les spectateurs ce vendredi soir à Pierre Guerin. Dès l’entame de match, le manque criant d’envie de la part des préfectoraux s’est fait sentir. Face à elle une équipe qui veut sauver sa peau et qui a donc attaqué dès les premières minutes. Elle a été logiquement récompensée à la 33ème minute avec l’ouverture du score de Baptiste Dedola qui profite de la sortie manquée du portier mâconnais Yirango titulaire à la place de Lamonge ce soir. Plutôt que de réagir, les mâconnais subissent à nouveau et encaissent un deuxième but, trois minutes après le premier, par l’intermédiaire de Matteo Benistant qui reprend la balle à bout portant suite à un cafouillage dans la défense bourguignonne, 0-2 (36’). Ce sera le score à la mi-temps.

Le speaker du soir, Benjamin Thibert, et la mascotte McDonalds, parrain du match, ont bien tenté de réveiller et animer les abords du stade, en vain…

Aux retours des vestiaires, l’envie et les initiatives restent rhodaniennes. Une nouvelle incursion dans le dos de la défense mâconnaise amène une situation dangereuse avec Amine Behloul, tout juste entré en jeu, qui s’effondre dans la surface. L’arbitre central, Nicolas Diacre, n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Matteo Benistant ne tremble pas et inscrit un doublé, les visiteurs mènent 3-0 (49’). Les hommes de Rolland Vieira ne sont décidément pas dans un bon soir, incapables de réagir, ils encaissent un quatrième but en fin de rencontre, but signé Yazid Chaouf, 0-4 (86’).

Après la belle victoire (0-1) la semaine passée sur la pelouse de la réserve de l’OL, l’UF Mâconnais s’incline lourdement sur son terrain et voit sa quatrième place au classement menacée en attendant les résultats de demain.

A.L.