A partir du 22 août, les membres du bureau de l’association sportive mâconnaise du Volley Loisir Val de Saône - VLVS proposent des séances de green volley (volley sur herbe) les mardis soir au parcours PAPA (juste derrière le palais des sports de Mâcon) pour une reprise des activités en douceur et pour accueillir les nouveaux venus.

« C’est le seul moyen pour nous de reprendre contact avec les équipes et de faire connaissance avec les personnes désireuses de pratiquer le volley loisir dans la région, car pour la deuxième année consécutive, la mairie de Mâcon n’a pas répondu favorablement à notre demande de participation au forum des associations » confie Didier Dulermo, le président du VLVS.

Cependant la saison 2023-2024 se présente très bien car grâce aux nouveaux créneaux octroyés par la mairie, deux nouvelles équipes mâconnaises se sont déjà engagées sous les couleurs du VLVS. Bienvenue aux LM6ers de Leroy Merlin et à l’entente CAF/CPAM qui viendront étoffer le championnat de volley loisir organisé par le VLVS.

A partir du 11 septembre, les équipes devraient pouvoir intégrer le gymnase de l’extension Schuman qui aura été aménagé par les services de la ville de Mâcon pour la pratique du volley. Les « vrais » entrainements pourront alors commencer afin que les équipes soient prêtes pour le coup d’envoi du championnat fixé au 2 octobre prochain.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité du Volley Loisir sur VLVS.FR