Toute jeune association mâconnaise, créée juste avant la période Covid du début de l’année 2020, le VLVS, comprenez Volley Loisirs Val de Saône, est en pleine expansion. En effet, le club compte désormais près de 80 joueurs pour 8 équipes. Un championnat loisirs existe, et ce sont désormais 21 équipes de la région qui s’y affrontent en toute convivialité, et bonne humeur.

L’essor de ce club sportif loisirs a été remarqué et commence à attirer des sponsors.

Ce lundi soir, à l’extension Schuman, Laurent Chanel, de chez Lamberet, société aindinoise, spécialisée en carrosserie frigorifique, a procédé à la remise officielle des nouveaux maillots à toutes les équipes loisirs du club mâconnais. Didier Dulermo président, et son trésorier Patrice Merlin ont remercié ce généreux partenaire, devant une quarantaine de volleyeurs présents.

Le championnat volley loisirs 2023-2024 compte 21 équipes scindées en deux divisions. On y trouve donc des clubs de Lancié, Replonges, Lugny, Crêches… Si vous souhaitez découvrir le volleyball loisir en val de Saône Mâconnais, vous trouverez certainement votre bonheur dans une de ces équipes.

Le second tour de la coupe inter-entreprises aura lieu les 13 et 15 février, avant la grande finale les 17 et 21 juin au palais des sports de Mâcon. Ce sera le bon moment de découvrir le Volley Loisir Val de Saône.

VOLLEY LOISIR VAL de SAÔNE (vlvs.fr)

Rémy Mathuriau

 

Photo de tête d'article : Patrice Merlin, Philip Ancelle, Didier Dulermo, Julien Gauthier et Laurent Chanel

 

 

Patrice Merlin, trésorier du VLVS

Didier Delurmo, président du VLVS