Il s'agissait de la 3ème journée de championnat Prénational pour les filles et les garçons du club de Mâcon Handball qui recevaient respectivement Talant B et Longvic B.
Après leur défaite de la semaine dernière à Chalon (29-24), les garçons du Coach Yoann Deltinger comptaient bien remporter les 3 points de la victoire devant leur public, face à une équipe réserve de Nationale 2. Les débats avaient pourtant bien commencé. Se rendant coup pour coup, les deux équipes bataillent chacune avec leurs armes, 9-9 à la 27ème minute, Longvic avec de rapides montées de balle en attaques et des replis défensifs efficaces et Mâcon avec des attaques placées et une défense serrée contrariant une circulation fluide des Dijonnais. Malgré une première mi-temps âpre qui voit une disqualification immédiate du numéro 51 Dijonnais sur un mauvais geste de replis défensif (carton rouge), les Jaunes et Bleus rentrent au vestiare avec 3 points d'avance (13-10).
Longvic revient en seconde période sur une organisation défensive en 3 - 3. Profitant de ces espaces ouverts, les Mâconnais en profitent pour creuser l'écart et compter ainsi jusqu'à 7 buts d'avance, 21-14 à la 40ème minute. Se réorganisant en défense, et une meilleure fraîcheur physique évidente, les visiteurs grignotent alors leur retard et parviennent à égaliser à la 52ème minute 26-26. Les locaux se trouvent alors dans l'incapacité de réagir et laissent filer la victoire en faveur de Longvic sur le score de 28 à 30.
Prochain match au Palais des Sports de Mâcon, dimanche 5 octobre 2025 à 16h00, Mâcon vs Vesoul B.
Les féminines de Sandrine Panier recevaient ensuite Talant B, équipe réserve de Nationale 2. Le début de match est difficile et malgré un 1er but Mâconnais, les Jaunes et Bleues n'arrivent pas à prendre le contrôle du jeu. Il aura fallu attendre la 9ème minute pour que les locales virent en tête, notamment grâce à Manon Sanguy qui inscrit le 6ème but mâconnais. Les visiteuses n'arriveront jamais à refaire surface. Comptant jusqu'à 10 points d'avance, Mâcon croit plier le match mais Talant réagit en dernière partie de rencontre mais il est trop tard. Coup de sifflet final et Mâcon l'emporte 32-28 (MT. 18-10).
Buts : SANGUY 9, CAUMONT 6, MARRIETTA 6, CHEVALLIER 3, DUCHAMP 3, STOLL 3, CREPAUD 2.
Arrêts gardiennes : AIDAT 7, DESMIER 1.
Prochaine rencontre à domicile, dimanche 5 octobre 2025 à 14h00 au Palais des Sports. Mâcon vs Varois-Arc.