Bien connu des sportifs ici-bas, Bruno Promonet, 58 ans (vétéran), se qualifiait le 14 mai sur l'épreuve Granfondo Vosges, après 175 km de vélo.

 

« Je préparais l'épreuve depuis l'hiver. J'ai fait un total de 8 000 kms de vélo, sachant que je préparais aussi l'Iron man de Vichy le 20 août prochain, pour une qualification au championnat du monde Iron man 2024. »

Bruno Promonet est parti la semaine dernière à Perth, en Ecosse, à 50 km de Glasgow, où se déroulaient le championnat du monde cyclisme master le 09 août, sur 160 kms et 1600 mètres de dénivelé positif.

« Nous étions 189 au départ et je termine à la 26ème place. Très content car c'est la première fois que je participais à ce championnat du monde, je ne connaissais pas la niveau. Nous courrons avec le maillot de l'équipe de France, ce qui est très motivant. » 

« J'ai fait une moyenne de 37 km/h en 4h20min » indique-t'il satisfait et heureux d'avoir participé à cette compétition qui voyait aussi un ancien pro participer en la personne de Pascal Hervé, ex-coéquipier de Richard Virenque, vainqueur d'une étape du Giro en 96 et terminant 3ème de ce championnat du monde UCI.

 

« Je m'entraîne 4 a 5 fois par semaine » ajoute le sportif de haut niveau qui se fait ses entrainements lui-même, discipliné et rigoureux. D'autant plus de mérite !

« Pour me donner du rythme, j'ai fait des courses, j'en ai gagné deux cette année. »

 

Il projette d'y retourner l'année prochaine, avec l'envie de monter sur le podium !