Le président de l'Etoile Cycliste Flacéenne, Vincent Rigomier, lors de la 21ème assemblée générale accueillait Éric Maréchal, adjoint représentant le maire de Mâcon, ainsi que les représentants des clubs voisins (les Cyclos Charnaysiens, Cyclos Maconnais), tous leurs amis et les bénévoles.

Le secrétaire Alain Chevrot a fait la rétrospective avec humour de l’année écoulée. Denis Charlot vice-président a fait le compte rendu des très bons résultats sportifs de l'année en course, VTT, trail, cyclosportives, contre-la-montre, grandes sorties. Christine Fargeot trésorière donne le bilan négatif de l’année, du fait du changement des tenues complètes, en grande partie pris en charge par le club qui a été permis par la bonne santé financière du club et l’annulation du trail des Grottes. 

Pour 2024, la sortie inter-clubs (2 mars), le prix de Verzé (9 mars), la Rando du 1er mai vélo et marche, le contre la montre à Péronne sont au programme.

Eric Maréchal a salué les très bons résultats de tous et rappelé le soutien que la ville apporte a ses associations avant d’évoquer le passage du Tour de France et les manifestations qui l’accompagneront. Il a félicité et remercié tous ces bénévoles qui permettent le bon fonctionnement des associations. 

Lundi 11 décembre, le conseil d'administration a reconduit tout le bureau. Une demande pressante pour une plus grande implication de tous dans la vie du club en intégrant le conseil d’administration a été passée.