410 promeneurs ont profité de la météo estivale pour parcourir l’un des 4 circuits cyclo et 2 parcours pédestres proposés par l’Étoile Cycliste Flacéenne.
C’est sous un grand soleil que les membres de l’Étoile cycliste flacéenne, présidée par Vincent Rigonnier, ont accueilli les sportifs au Complexe Sportif Antoine Griezmann de la Grisière dès 7h ce jeudi 1er mai pour leur traditionnelle randonnée.
Plusieurs circuits étaient proposés : 40, 60, 800 et 100 km. 240 courageux ont répondu présents, dont 1/3 sur la plus longue des boucles.
Les marcheurs avaient le choix entre une randonnée de 9 et une de 18 kilomètres : 170 personnes ont arpenté les sentiers balisés dans les bois pour l’occasion.
Un ravitaillement était organisé au stade d’Hurigny.
Jean Payebien, adjoint au maire de Mâcon chargé des sports, a remis le challenge Virginio Pozzi (club le plus nombreux) à l’ASL Crottet, et le Challenge Annie Verne au club Mâcon Cyclo VTT (plus grand nombre de féminines).
Les bénévoles organisateurs ont clôturé la journée autour du verre de l’amitié et de grillades.
La randonnée 2026 est d’ores et déjà inscrite à l’agenda du Club qui remercie tous les sponsors qui l’aident à organiser ce rendez-vous sportif et convivial.
Du monde à l'inscription