
La fête du conservatoire Edgar Varèse s'est achevée mercredi soir en l'église de Chaintré. Le concert de clôture de 2 semaines de festivités gratuites (36 événements répartis dans l'agglomération de Mâcon durant 15 jours) a été donné par deux ensembles vocaux appartenant au conservatoire et dirigés par Nicolas Parisot.
Le chœur d'hommes, composé de 20 chanteurs, a présenté plusieurs œuvres du répertoire classique essentiellement a cappella. En alternance sur scène, le chœur d'opéra (35 chanteurs et chanteuses) a présenté 6 œuvres du répertoire baroque français, italien et anglais souvent accompagnées par un piano et un quintettes à cordes.
L'église était remplie et chaque œuvre chaudement applaudie.
À noter que la période d'inscription au consevatoire Varèse (musique, danse, théâtre) est ouverte pour tous à partir de 4 ans jusqu'au 23 juillet.
Accueil du conservatoire :Tél : 03 85 38 15 84
Mail : conservatoire@mb-agglo.com
François Thuizat













