
Ce matin 10h, le maire Thierry Pothier et son conseiller délégué à la Tranquillité publique et à la sécurité Michel Jandassou avaient demandé à la police nationale un contrôle routier ciblé sur la vitesse sur une portion de la route de Sennecé, à hauteur du garage Ducret.
En effet, sur cette zone a fort trafic limitée à 50 km/h, la tentation est grande d'accélérer, que l'on vienne de Mâcon ou du centre bourg de Sancé. Pour remédier, des aménagements sont prévus cet été, vers la fin juillet, avec des travaux sur une dizaine de jours, le temps de réduire la largeur des voies et d'aménager des îlots. Le trottoir sera élargi et une piste cyclable aménagée.
Le contrôle de ce matin a permis de voir en effet que la vitesse limite autorisée est souvent dépassée. Deux automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses de 76 et 77 km/h. Par ailleurs, une conductrice a également été surprise au téléphone ; un défaut de contrôle technique a été constaté.
R.B.






Un contrôle en présence de la commandante Valérie Kosica



Une lunette très efficace à portée de 640 mètres

