
Monsieur Benjamin Dirx, député de Saône-et-Loire, est venu cette semaine en mairie rencontrer la nouvelle équipe municipale.
Le maire Thierry Pothier et son premier adjoint, Patrick Clerc, lui ont présenté leur feuille de route pour les années à venir, dont le projet phare de la commune : la rénovation de l'école. En plein épisode caniculaire, le maire a insisté sur la nécessité de rénover thermiquement l'école Jean de La Fontaine.
L'extrême chaleur dans les classes ne permet pas aux enseignants de faire classe normalement et oblige à de nombreux aménagements : utilisation des locaux climatisés du PMAE (Pôle Multi-Accueil Enfance) par roulement ou garde des enfants l'après-midi pour les familles qui le peuvent. À l'inverse, en hiver, il est difficile de bien chauffer l'école et la consommation énergétique est particulièrement importante.
Comme le maire l'a indiqué au député, la commune espère pouvoir compter sur le soutien financier de ses partenaires publics pour ce projet d'envergure, tant attendu par les élèves, les parents et les enseignants. Cette rencontre s'est terminée par des échanges cordiaux autour du verre de l'amitié et la sympathique invitation du député à venir découvrir l'Assemblée nationale.