Articles

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 19.jpg

La 1ère édition du festival « Gare aux Enfants Phares ! » propose jusqu'à dimanche des spectacles de musique, théâtre de rue et de cirque au Quai de la Gare à Cluny.

Guinguette, fanfares, orchestre de rue, théâtre – « Gare aux Enfants Phares ! » propose une programmation de haut niveau « pour aventuriers et pour aventureux » de tous âges. « On a voulu s'inscrire dans une dimension locale avec une programmation exigeante pour tout public », affirme Florian Vidgrain, directeur artistique du festival et membre de la Compagnie les Enfants Phares, qui propose depuis quatre ans des spectacles jeunes public, ainsi qu'une fanfare amateur et des interventions musicales dans le milieu scolaire.

 

Avec un objectif zéro-gaspi, l'éco-festival mise sur une restauration biologique, favorisant les producteurs locaux. Des activités annexes tels que des ateliers de sérigraphie font passer le temps entre deux spectacles.

 

La soirée du samedi a été inaugurée par le trio « Cousins Germains » qui a su entraîner le public dans le monde de l'orchestre de rue. Des sons envoûtants de cuivres, banjo et de percussion, tantôt décoiffants, tantôt pensifs, ont fait monter l'ambiance dans le chapiteau où une soixantaine d'adultes et d'enfants s'étaient rassemblés pour se laisser emporter dans le monde des colporteurs et vieux bouilleurs de son.

 

Demain est le dernier jour pour profiter de la programmation riche du festival. Dès 10h, deux spectacles s'adressent au jeune public. Le groupe « Aux Puces Supersoniques » clôt cette première édition avec un concert à 18h, qui saura surprendre le public avec un bric à brac d'instruments inventés.

La programmation est en ligne sur gareauxenfantsphares.jimdo.com.

Delphine Noelke

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 1.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 27.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 26.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 25.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 24.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 23.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 15.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 2.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 4.jpg

Le trio Cousins Germains met l'ambiance

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 22.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 18.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 16.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 13.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 12.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 9.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 7.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 6.jpg

Cluny-festvial-gare-aux-enfants-phares - 5.jpg