mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

restos-du-coeur-cluny-Le-Maire-entouré-et-ses-adjoints.jpg

Ils sont dorénavant situés dans les anciens bâtiments d'ENGIE, avenue Charles de Gaules, dans des locaux rachetés par la Ville. L'inauguration s'est déroulée la semaine dernière en présence du maire Henri Boniau.

Des nouveaux locaux, une promesse de campagne

 

En effet, avant même l'élection d'Henri Boniau à la tête de la commune, les responsables de l'association avaient souhaité le rencontrer afin de réclamer des locaux plus adaptés à leur activité. Il s'était alors engagé à tout mettre en œuvre pour leur donner satisfaction. Le Maire s'explique: « L'opportunité s'est présentée avec la désaffection des terrains et bâtiments de l'enseigne usines à gaz de Cluny par ENGIE. Après quelques négociations, la ville à pu acquérir l'ensemble du site. J'ai alors proposé aux Restos du Cœur de s'installer dans le bâtiment administratif. Lors d'une visite des lieux avec les responsables de l'association, ceux-ci se sont montrés enthousiasmés. En effet, elle dispose aujourd'hui d'une surface beaucoup plus grande pour accueillir les bénéficiaires et, surtout d'un local de stockage de marchandises ».


Monsieur Perrin, responsable de l'antenne des Restos du Cœur de Cluny est enchanté: « Grâce a ces locaux plus adaptés nous bénéficions d'un important espace de stockage qui nous manquait cruellement aux Griottons. De plus, la superficie mise à notre disposition nous a permis de créer deux espaces supplémentaires; l'un est dédié aux dons de vêtements et l'autre exclusivement à l'accueil des enfants: prêt de livres et de jeux. Les bénévoles et les bénéficiaires sont très satisfaits de ces nouveaux locaux ».

 


Une activité en hausse

 

Bien que tous s'accordent à dire qu'ils préféreraient avoir une activité en baisse - ce qui n'est malheureusement pas le cas – environ 230 personnes représentant 87 familles, sont actuellement inscrites à l'antenne de Cluny. Les Restos du Cœur accueillent chaque jeudi après-midi de l'année en moyenne 170 personnes et le double en hiver. L'approvisionnement en nourriture est assuré grâce aux dons des particuliers, des supermarchés clunisois et mâconnais, ainsi que par le stock national des Restos du Cœur, que le site de Montchanin répartit entre les différentes antennes du département. Pas moins de 45 bénévoles, chaleureusement remerciés, organisent le fonctionnement de l'association. Monsieur Perrin a rappelé que tous les dons sont bienvenus; il a notamment évoqué le besoin en terme de vêtements d'homme.


L'inauguration s'est achevée par un pot de l'amitié partagé entre les élus, les responsables et les bénévoles.

 

Coralie Combrouze

 

 restos-du-coeur-cluny-Le-discours-de-M.-Perrin-responsable-de-l'association.jpg

Monsieur Perrin, responsable de l'antenne des Restos du Cœur de Cluny

restos-du-coeur-cluny-le-pot-de-l'amitié-(2).jpg

Le pot d'amitié

restos-du-coeur-cluny-M.-Perrin-responsable-aux-cotés-de-son-prédécésseur-M.-Aujoux.jpg

M Perrin avec son prédécésseur M Aujoux

 

La caféteria

La chambre de jeux

restos-du-coeur-cluny-Le-local-de-stockage-(2).jpg

Le stock de nourriture

restos-du-coeur-cluny-Le-local-de-stockage.jpg

restos-du-coeur-cluny-La-pièce-affectée-à-la-distribution-des-vêtements.jpg

Le stock de vêtements

restos-du-coeur-cluny-Les-vêtements-disponibles-(2).jpg

Le fondateur est toujours présent