mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

OMOULAYPRIMEURS MACON FRUITS LEGUMES EPICERIE2.jpg

Hicham Oubenha, 25 ans, marié et père d'un enfant, ré-ouvre le magasin sous le nom O'Moulay primeurs.

 

Ce jeune entrepreneur vient de Corbeil-Essonnes et a déjà 11 années d'expérience dans le commerce de fruits et légumes.

Il travaillait pour une grande enseigne en région parisienne jusqu'à ce que, le 28 mars, de passage à Mâcon pour voir sa famille, il en profite pour visiter le petit marché de la rue Mermoz dont le propriétaire s'apprête à partir à la retraite. « Mon cousin m'informait de ce départ en retraite par un message le 21 février. En venant le 28 mars, on est allé voir ensemble. La ville me plaît beaucoup, j'ai eu un coup de foudre. Saisisant l'opportunité, j'ai décidé de m'installer. »

Le voici donc à son compte, au 8 de la rue Mermoz, sur 700 m2, dont 400 de surface de vente. Fermé depuis le 15 juillet, le commerce est refait à neuf avec un investissement de plus de 150 000€. Deux personnes au début le tiendront. Hicham Oubenha compte rapidement passer à trois personnes.

 

Il innove en proposant dès l'ouverture la livraison pour les personnes âgées et les professionnels. « Je suis allé voir toutes les sandwicheries, à qui je propose de livrer et stocker leurs produits frais, en chambre froide. »

« Je mise sur le bon rapport qualité-prix, en important les fruits et légumes d'ici et d'ailleurs. Je veux redynamiser le secteur alimentaire de Mâcon Sud » ajoute-t-il. On y trouvera plus de 70 références de fruits et légumes. Côté épicerie, la patte sera orientale. Fleur d'oranger, cumin, cannelle etc. tout ce qu'il faut pour la bonne cuisine.  

L'ouverture de la boutique est prévue le 23 août. Hicham Oubenha recevra amis, famille et visiteurs O'Moulay primeurs le 23 à 18h pour l'inauguration de son commerce.

 

La petite histoire d'un nom

Avant de se quitter, il nous confiait la petite histoire du nom qu'il a choisit pour sa boutique : Moulay était le prénom de son papa, décédé il y a 10 ans. Il avait promis qu'il ouvrirait un magasin portant son prénom, pour le rendre hommage. Voilà qui est joliment fait.

Nous lui souhaitons une très belle réussite.

Rodolphe Bretin

 

OMOULAYPRIMEURS MACON FRUITS LEGUMES EPICERIE 21.jpg