samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

film Zato (84).JPG

Le duo folk-rock mâconnais Céline Rigaux/Alex Cordet a présenté en avant-première au public sa fiction musicale « Black is the light » tournée au Canada lors d'une séance ce samedi 30 septembre, à la médiathèque de Mâcon.

« C’est Robin Genetier qui nous a proposé de faire des dates à Quebec, la ville. Nous on faisait des vidéos depuis des années, mais on voulait faire également des trucs plus narratifs, développer le côté cinéma. Donc on s’est dit qu'on allait profiter de ce voyage à Quebec pour faire un film. On a fait ça en mode "débrouille toi tout seul" parce que c’est notre premier film et parce qu’on a fait ça avec un budget minimum. Mais les gens qui ont réalisé ce projet se sont beaucoup investis dessus. On a eu 8 jours pour tout faire. Il y avait un scénario, mais pas de repérages sur place. On a enregistré la musique du film là-bas, dont certains morceaux composés spécialement pour le film » racontent les deux artistes.

Le film dure 27 minutes et présente quelques épisodes mouvementés dans la vie d’un couple joué par Céline Rigaux et Alex Cordet. Il a bénéficié de la contribution financière de la SACEM, de la Ville de Mâcon, du Conseil départemental et d’une campagne de financement participatif. Benjamin Chagneux, assisté de Frankie Doguet signent la réalisation. « Black is the light » est également le titre du dernier album du duo Zato. 

Le ciné-concert a été accueilli par la médiathèque mâconnaise dans le cadre de sa saison anniversaire et sa projection a compté également comme début non officiel de la deuxième édition du festival du film mâconnais Effervescence.

« C’est notre première programmation, car on s’est proposé de débuter avec des séances décentralisées. On a soutenu ce projet cinématographique par ce qu’on y retrouve l’esprit d’effervescence du festival, tout ce qui touche à la musique, au voyage », a déclaré lors de la projection Christian Baudrion, représentant du festival.

Cristian Todea

photo d'accueil : l'équipe du film Céline Rigaux et Alex Cordet, Benjamin Chagneux (réalisateur), Natacha Rault, Robin Genetier 

film Zato (9).JPG

film Zato (100).JPG

film Zato (54).JPG

film Zato (59).JPG

film Zato (700).JPG

Christian Baudrion, festival Effervescence

film Zato (80).JPG

Alex Cordet

film Zato (74).JPG

Céline Rigaux

film Zato (85).JPG