Articles

Collège_Prud'hon__nouvelle_principale_remise_diplômes_2017_0004.jpg

Corinne de Bontin est la nouvelle principale du collège Pierre Paul Prud’hon de Cluny. Elle se dit ravie de pouvoir prendre ses fonctions dans un cadre tel que celui que propose le collège. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que les élèves réussissent dans un cadre de travail agréable et serein. L’équipe d’enseignants a su travailler en équipe les deux dernières années afin de mettre en œuvre la réforme du collège et elle a su réagir aux dernières directives ministérielles pour adapter la réforme.

Le collège sait mettre en œuvre des objectifs qui sont prioritaires dans la réussite de nos enfants : une ouverture culturelle et internationale avec des échanges avec l’Espagne et l’Allemagne, un accueil des élèves en situation de handicap, la mise en place de dispositifs d’accompagnement  individualisés.

Mardi 17 octobre à 17 heures, les parents et les anciens élèves de 3ème ont été invités à la cérémonie de remise des diplômes du DNB. Mme de Bontin a souligné les très bons résultats du collège au- dessus des moyennes nationales et académiques  (92, 4 % avec plus de 77 % de mentions)

La bonne ambiance de la cérémonie s’est prolongée par un moment convivial partagé avec les personnels, les parents et les élèves.

 

Photo d'accueil : L'équipe administrative du collège Prud'hon. De gauche à droite : Colette Vandroux, secrétaire de direction, Claire Bretin, conseillère principale d'éducation, Anaïs Dor, adjointe gestionnaire, Corinne de Bontin, principale, et Andréas Schaller, principal-adjoint.

 

Collège_Prud'hon__nouvelle_principale_remise_diplômes_2017_0001.jpg

Pendant la cérémonie de remise des diplômes