vendredi 24 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

 

Parce que devenir parents c'est devenir, sans le savoir, un héros aux yeux de nos enfants, un modèle, l'exemple à suivre, et pour cette merveilleuse et lourde tâche nous n'avons pas été formés. Après expériences, réflexions, observations, nous essayons de mettre en pratique ce qui nous semble le plus juste en terme d’éducation.

Bienveillants, nous le sommes tous à notre façon envers nos enfants, mais avons-nous vraiment conscience parfois d’afficher quelques maladresses quotidiennes dans nos comportements ? Qui n’a jamais dit d’injures devant ses enfants et qui pourtant interdit à son chérubin de prononcer des « gros mots ». 
 
Il est possible de changer tout cela en prenant conscience des choses, c’est pourquoi nous vous proposons un rendez-vous le vendredi 10 novembre à 20h00 à la salle des Griottons de Cluny (71) où nous échangerons sur le thème de « l’éducation en conscience », autrement dit avoir toujours à l’esprit l’impact que peuvent susciter nos actes sur nos enfants en termes de développement cognitif et de confiance en soi pour la suite.
Être conscient de considérer les enfants comme des êtres à part entière qui ne veulent que reproduire ce que font celles et ceux qui les entourent, faire comme les grands et expérimenter. 
 
Une professionnelle de la petite enfance partagera avec vous son expérience et traitera de ce sujet si cher à son cœur : « l'éducation en conscience ». Vous êtes attendus nombreux afin d’échanger sur vos doutes, vos expériences et vos interrogations. Pour illustrer ses paroles un court métrage sera diffusé.
 
le vendredi 10 novembre de 20h à 22h à la salle des Griottons de Cluny
en présence de professionnels de l'éducation,
entrée gratuite