lundi 27 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

 

Après les compétitions de Horseball et de CSO qui se sont récemment tenues sur le terrain d’Equivallée Haras National de Cluny, c’est au tour du Grand Régional de dressage de s’y installer durant le week-end du 25 au 27 mai prochain.

Après les compétitions de Horseball et de CSO qui se sont récemment tenues sur le terrain d’Equivallée Haras National de Cluny, c’est au tour du Grand Régional de dressage de s’y installer durant le week-end du 25 au 27 mai prochain.

Le spectacle sera encore une fois au rendez-vous : avec presque 60 épreuves en catégories pro, élevage, amateur, poney, sans oublier les épreuves réservées aux chevaux ibériques, c’est un événement haut en couleurs et en sport qui s’annonce.

Le plus haut niveau de la discipline sera représenté lors de ce week-end avec notamment l’épreuve Pro Élite qui se tiendra le dimanche en milieu d’après-midi. Les meilleurs cavaliers seront présents afin de tenter de décrocher la victoire, remportée l’an dernier par Pierre Volla et son fidèle Sir Piko…

La compétition sera intense durant ce week-end, puisque ce n’est pas moins de 460 cavaliers qui sont engagés, toutes épreuves confondues. Ces dernières se dérouleront sur l’ensemble du site Equivallée qui, pour l’occasion, a installé trois pistes de dressage.

Avec le cadre unique du site, toutes les conditions sont réunies afin de refléter la grandeur de ce Grand Régional de dressage.

Les concours tels que celui-ci sont un véritable atout, aussi bien pour la structure que pour la ville : les cavaliers dorment à l’hotel, visitent les alentours, font vivre les commerces et participent ainsi à l’économie locale. Les événements de ce type étant de plus en plus nombreux, ils permettent à Cluny de renforcer son appellation de ville de cheval.

C’est donc un week-end exceptionnel qui s’annonce, qui permettra au public de découvrir une facette encore différente des sports équestres. Chaque année, les visiteurs s’y rendent nombreux pour admirer les prouesses techniques réalisées par les cavaliers, fruit d’un travail sur de longues années.

Venez donc découvrir cette belle discipline qu’est le dressage lors de ce Grand Régional sur les terrains d’Equivallée Haras national de Cluny !

Entrée Libre et Gratuite.