samedi 25 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

EXPO CHINOISE CLUNY3.jpg

Du 10 au 21 juin 2018, la grande salle des Ecuries de Saint accueille l’exposition inédite “Wang Xing” par les 8 artistes chinois du collectif Hunan Oil painting Society.

 

Le mot “Wang Xing” signifie “hors de soi”. Ce terme trouve son origine dans le dialecte de Changsha (la capitale de la province du Hunan, Chine ) et exprime l’esprit libre de l’innovation et de la création qui défie les experts. L’exposition Wang Xing est une rencontre de plusieurs philosophies et concepts artistiques : elle est le fruit de rencontres et de hasards et regroupe des œuvres très différentes.

Vous y verrez des peintures, des oeuvres multimédias, des illustrations et des installations dans lesquelles leurs créateurs ont tous insulflé les symboles historiques de la Nouvelle Route de la Soie. La province du Hunan est depuis toujours un endroit de création artistique d’où émergent de nouveaux languages de l’art contemporain chinois. Au travers cette exposition, les visiteurs français découvriront la culture hunanaise contemporaine. Une belle rencontre interculturelle en entrée libre du 10 au 21 juin.

 

Inauguration publique en présence des artistes samedi 9 juin à 18h aux Ecuries de Saint-Hugues à Cluny.

Les artistes du collectif Hunan Oil painting Society : Cai Dong, Li Xinhuan, Ma Jiancheng, Zhang Jun, Li Xi, Li Sa, Yang Lingzhi, Fang Enda

 

 

EXPO CHINOISE CLUNY1.jpg

EXPO CHINOISE CLUNY6.jpg

EXPO CHINOISE CLUNY8.jpg

EXPO CHINOISE CLUNY7.jpgEXPO CHINOISE CLUNY5.jpgEXPO CHINOISE CLUNY4.jpg

EXPO CHINOISE CLUNY2.jpg