lundi 20 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

image.jpeg

Comme en 2015 à Sancé, le collectif d’associations qui compose Alternatiba, prépare deux grandes journées pour "agir pour le climat et les transitions sociales,  écologiques et économiques indispensables à notre planète, à notre pays et à notre territoire."

Alternatiba 71 va mettre en valeur les alternatives locales qui se développent localement au travers des associations qui les portent.

Le samedi après-midi sera consacré à des conférences-débats. Dès 13h30, Vincent Masson nous présentera la biodynamie. A 15h, le géographe Gilles Béville nous parlera « des alternatives à l’évolution du tourisme », pour montrer qu’il y a d’autres solutions que les projets type Center parc. Après une pause musicale avec la Battucada de Cluny, ce sera au tour d’Aline Farrès de nous présenter une conférence gesticulée jubilatoire « Chronique d’une ex-banquière » à 17h00.

La soirée sera musicale avec trois concerts avec Sarabal Quintet (Trad Folk - Cluny) dès 20h puis Les Michelines (Chanson française - Mâcon) à 21h30 et enfin Sirius Vold (Rock Alternatif - Marseille) à 23h00.

Le dimanche, toute la journée, ce sera le village des alternatives avec plus de 70 associations qui présenteront des ateliers, des jeux, des infos, des solutions, un marché paysan… En parallèle il y aura également de multiples conférences dans les trois salles du Quai de la Gare.

Selon les organisateurs, "au moment où on reparle enfin un peu d’écologie dans les médias, Alternatiba met les mains dans le cambouis pour avancer localement sur des solutions pratiques."

Naturellement, l’entrée est libre et gratuite et vous y trouverez restauration et buvette bio.

 

 

alternatiba Cluny 2018.jpg

Alternatiba Cluny 2018 .jpg