mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Untitled collage boutiques éphémères.jpg

Jean-Patrick Courtois a lancé ce vendredi l’appel à candidatures aux commerçants, artistes et artisans qui souhaitent participer à la première « pépinière commerciale » mise en place à partir du mois de décembre.

 

Deux espaces commerciaux situés rue Franche (et un troisième l’année prochaine), qui appartiennent à la municipalité, seront mis en location à des loyers incitatifs : de 100 euros pour une location d’une semaine à 350 euros pour un mois (charges comprises). Il s’agit, pour le moment, d’un local de 37 mètres carrés et d’un autre de 35 mètres carrés.

boutiques éphémères Mâcon (20)x.JPG

Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération Cœur de ville, c’est une des premières opérations qu’on lance suite à la signature du contrat avec le préfet. D’autres actions suivront. C'est la volonté de la Ville que de d’aller vite, fort pour la réhabilitation du centre-ville et la revitalisation de son commerce. C’est aussi un signal envoyé aux propriétaires pour baisser les loyers. Je suis persuadé qu’il y aurait beaucoup plus de commerces à Mâcon si on divisait par deux certains loyers.

boutiques éphémères Mâcon (7).JPG

Laurent Mazoyer, conseiller délégué chargé du commerce de cœur de ville

L’opération Boutiques éphémères permettra à celles et ceux qui avaient peur de se lancer dans des projets d’affaires de les tester pour une période brève, à moindre coût. Nous avons choisi des durées de locations d’une semaine ou d’un mois, éventuellement renouvelables. Il peut s’agir de commerçants, d’artisans, pourquoi pas de vignerons, ou des artistes qui veulent exposer leurs créations pour les vendre. Tout le monde est le bienvenu. Certains pourront pour tester le marché local pendant l’hiver, d’autres pendant l’été. Certains voudront rester sur Mâcon, nos services les aideront alors dans leurs démarches.

Les candidats doivent contacter le service Mission économique de la Ville de Mâcon par téléphone, au 03 85 39 71 72, ou par mail à corinne.ho@ville-macon.fr. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de la municipalité, macon.fr.

Cristian Todea

 

 

boutiques éphémères Mâcon (40).JPG

boutiques éphémères Mâcon (29).JPG

boutiques éphémères Mâcon (42).JPG