mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

HALLUCINE MACON.jpg

Parisiens pour le travail – ils sont intermittents du spectacle, chefs monteurs vidéo –, ils sont Mâconnais de coeur et d'adoption, ville où ils vivent depuis 2013 avec leurs deux petits garçons. C'est donc tout naturellement qu'ils ont choisi Mâcon pour monter un projet d'escape game – un jeu d'évasion empruntant les techniques du cinéma interactif – tout prêt du centre-ville, avec deux associés, Quentin et Jérémi.

 

Le concept de jeu serait le suivant : après la projection d'un court film dans une petite salle de cinéma, les joueurs passeront de l'autre côté de l'écran pour jouer la suite de l'histoire, dans des décors cinématographiques exceptionnels. Les salles seront équipées de décors interactifs, de mécanismes divers, de lumière, de sons et de vidéos qui seront gérés par un logiciel de Show Control utilisé jusqu'à présent pour les spectacles et les parcs d'attraction.

 

« Nous créons tout de A à Z et le projet est sur le point de se concrétiser. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous avons lancé une campagne de crowfunding pour boucler le financements. »

 

Si vous voulez leur donner un petit coup de main, vous le pouvez facilement en vous rendant sur https://fr.ulule.com/hallucine/

Une énigme est à résoudre pour gagner des entrées gratuites.