mardi 23 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

Cette année, le 8 décembre sera bien rempli à Cluny : outre la traditionnelle fête des Lumières, qui promet d’être féérique, les marchés de Noël, avec la venue du Père Noël et la calèche pour se balader, la patinoire sera inaugurée ce jour-là.

Rêve et féérie au programme

Le 8 décembre 2018 est placé cette année sous le signe de l’imaginaire. Entre tradition de Noël pour les illuminations et magie contemporaine du côté des spectacles, la ville sera parée de 1000 feux pour la plus grande joie de tous !

Illuminations

La fête des Lumières sera, comme chaque année, l’occasion du début des festivités de Noël dans la cité abbatiale. Ornées de rouge et or, d’étoiles et de boules, les rues revêtiront leurs plus beaux atours tout au long du mois de décembre.


Spectacles au programme

Rêver… sortir du quotidien, de l’ordinaire, contempler la beauté des corps en mouvement, virevoltants et gracieux, comme portés par le souffle de l’air... C’est ce que proposent la Cie Deus Ex Machina et la Cie Remue Ménage dans les rues de Cluny au soir du 8 décembre.

La première jouera son ballet aérien, ATOM, en plein cœur du public, jusqu’à 30 mètres de hauteur, au fil de la soirée. Déployant une chorégraphie magnifiée par des structures très contemporaines, des décors originaux et des lumières enchanteresses, les danseurs promettent de livrer une performance magique dans le cadre magnifique de la ville.

Tout aussi féériques seront les fresques présentées par les danseuses de la Cie Remue Ménage à partir de 18h00 dans les rues de la cité abbatiale. Sur échasses (Les Cybers) ou prisonnières chacune de leur bulle (Sphères), elles sauront charmer les petits comme les grands, par leur art mêlant cirque, danse et musique.  

Rendez-vous est donc pris à 18h00 place du commerce pour une première déambulation de 40 minutes jusqu’à la place du marché. A 19h00 aura lieu la 1ère représentation du spectacle ATOM place du 11 août 1944, puis, l’Abbaye ouvrira ses portes, donnant sur la 2ème déambulation, dans le cloître.

Pour les amateurs, la chorale La Clunysia entamera son concert de Noël à 19h45 dans le cadre magique du transept, pour une demi-heure de chant. ATOM sera de nouveau joué à 20h15, puis à 21h.



Pense-bête

Ce 8 décembre se déroulant un samedi, le public pourra profiter du marché de Noël jusqu’à 22 heures.

A noter également, les opticiens Wolff installeront dès le 1er décembre un calendrier de l’avent géant place de la Nation, duquel ils ouvriront chaque matin une case. Un joli décor animé apparaîtra alors, qui restera visible toute la journée. Pensez à aller l’admirer au soir du 8 !

PROGRAMME :

-          15h inauguration de la patinoire par le maire Henri Boniau, avec démonstration de Hockey sur glace par les Gaulois de Pont-de-Vaux– partenariat patinoire de Pont de Vaux – parking du Prado

-          Sur place : chalets avec boissons et gourmandises

-          marché de Noël de 9h à 22h – Écuries de Saint –Hugues

-          18h00 : départ place du commerce de la déambulation Les Cybers – Cie Remue Ménage (1ère partie) – 45mn – de la place du commerce jusqu’à la place du marché + dans le cloître de l’Abbaye de Cluny

-          18h45 – spectacles Les Sphères – 20mn – de la place du marché à la place du 11 août 1944

-          19h00: 1er passage ATOM - 15mn - place du 11août 1944

-          19h30 à 20h15 : - déambulation (2de partie) – cloître de l’Abbaye

-          de 19h45 à 20h15 : concert de l’Avent de La Clunysia – Transept de l’Abbaye

-          20h15 : 2ème passage ATOM

-          21h : 3ème passage ATOM