mercredi 19 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Le théâtre « les Arts » de Cluny était bondé hier soir à l’occasion du spectacle du chroniqueur de France Inter Guillermo Guiz, dans le cadre du festival « Les vendanges de l’humour ».

Le jeune Belge a proposé un stand up de plus d’une heure à une salle hilare, évoquant pèle mêle son enfance en banlieue de Bruxelles, le terrorisme, le choix de son prénom par ses parents, son rapport aux femmes ou encore sa vie sexuelle, avec le ton mordant et l’humour noir qu’on lui connaît.

Á la sortie, les spectateurs étaient ravis : « j’ai pleuré de rire, quand il parle des Français avec son point de vue belge, c’est bien senti ! ». Comme le notait l’un d’entre eux, « dans l’ambiance actuelle, tendue, parfois morose, ça fait du bien de rire à ce point là, et justement des problèmes qu’on rencontre aujourd’hui et des sujets graves ».

La tournée de l’artiste se poursuit dans toute la France, en passant par Paris les 27, 28 et 29 décembre au Bataclan.

Programmation culturelle au cinéma-théâtre Les Arts à Cluny : un franc succès

La saison culturelle démarre en trombe à Cluny, validant les choix et le travail de l’équipe du pôle culture de la ville : entre le spectacle de Guillermo Guiz, qui a fait le plein, et les séances de cinéma, le public est au rendez-vous.

Le Grand Bain, de Gilles Lellouche a attiré 224 personnes et sera reprogrammé du 28 novembre au 4 décembre, Les Indestructibles 2 a réalisé 151 entrées et Les Vieux Fourneaux, de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, et Eddy Mitchell, 134. Mais les films grand public ne sont pas les seuls à séduire : films d’animation, films d’auteur et même ciné-débats rencontrent cette année le succès. Le prochain, consacré aux violences éducatives ordinaires autour du film Même Qu’on Nait Imbattables, de Marion Cuerq et Elsa Moley, aura lieu le 30 novembre. Gageons qu’une fois de plus, le public sera au rendez-vous !