jeudi 25 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

PatinoireCluny (6).JPG

Ce samedi à 15heures, Henri Boniau, Maire de Cluny entouré des élus a inauguré la patinoire installée aux parking du Prado. Pour l’occasion, les Clunysois bravant la pluie ont pu assister à une démonstration de hockey sur glace proposée par le club « les Gaulois de Pont-de-Vaux ». 


Dans son discours, Henri Boniau a salué l’énergie des services de la Ville qui, après avoir suivi une formation sur la dynamique d’équipe, ont proposé au maire de mettre en place cette nouvelle activité. Il a tout de suite donné son feu vert pour relever ce défi en imposant une condition: « cela ne doit rien coûter à la ville ». Les services se sont alors affairés et leurs efforts ont permis de trouver une patinoire d’occasion en vente. Afin d’en assurer le financement ils ont démarché les commerçants et les entreprises de Cluny en leur proposant la location d’espaces publicitaires. Nombre d’entre eux ont répondu favorablement: le pari était gagné ; l’acquisition de la patinoire a pu ainsi se réaliser sans impacter le budget de la commune. 


Le maire a chaleureusement remercié les services et sponsors, il a coupé le ruban puis a déclaré la patinoire officiellement ouverte. 


Petits et grands pourront apprécier le plaisir de chausser des patins mis à disposition. Les plus jeunes l’ont rapidement investie sous les yeux amusés des personnes présentes qui ont pu apprécier douceurs, jus de fruits, vin chaud offerts par la municipalité. 


Le maire de Cluny a également réservé une surprise à la population : 5 chanteurs très connus se produiront à Cluny à l’occasion du Cluny Day le 4 mai 2019.

Coralie Combrouze

 

 

PatinoireCluny (8).JPG

PatinoireCluny (3).JPG

PatinoireCluny (1).JPG

PatinoireCluny (2).JPG

PatinoireCluny (4).JPG

PatinoireCluny (7).JPG

PatinoireCluny (9).JPG

PatinoireCluny (10).JPG

PatinoireCluny (11).JPG

PatinoireCluny (12).JPG

1Puub.jpg