mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

boutique éphémère (3).JPG

Une commerçante (vente de vêtements sur Internet) occupe maintenant provisoirement le premier espace loué, rue Franche, par la municipalité mâconnaise.


Deux ans après la création de son entreprise, Marie-Alizée Beaufort, originaire de la Chapelle de Guinchay, a décidé de tester pour deux semaines la vente dans une boutique classique et ainsi profiter de la période des fêtes de fin d’année. Elle va payer 100 euros par semaine, charges comprises pour une surface de 35 mètre carrés.

"Je trouve que cet espace est très beau pour une boutique éphémère. C'est une expérience que j'ai voulu essayer. La rue Franche est un endroit assez calme pour le centre-ville. J'attends donc beaucoup de la fin de semaine quand plus de personnes seront présentes dans les rues pour le marché de Noël." 

Il reste encore un espace identique à louer dans l’immédiate proximité (et un troisième à partir de l’année prochaine). Tous appartiennent à la municipalité et sont mis en location à des loyers incitatifs : de 100 euros pour une location d’une semaine à 350 euros pour un mois (charges comprises).

Cette « pépinière commerciale » est intégrée à l’opération "Cœur de Ville, coeur de vie". Elle propose d’offrir une chance aux entrepreneurs de se lancer, par exemple, dans des projets d’affaires de les tester pour une période brève, à moindre coût. Les durées de location d’une semaine ou d’un mois sont éventuellement renouvelables. Il peut s’agir de commerçants, d’artisans et pourquoi pas de vignerons ou d'artistes qui veulent exposer et vendre leurs créations. Certains pourront tester le marché local pendant l’hiver, d’autres pendant l’été.

Les candidats doivent contacter le service "Mission économique" de la Ville de Mâcon par téléphone, au 03 85 39 71 72, ou par mail à corinne.ho@ville-macon.fr. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de la municipalité, macon.fr.

Cristian Todea

 



boutique éphémère (25).JPG

La commerçante a été visitée par le maire Jean-Patrick Courtois et son adjoint chargé des commerces de coeur de ville, Laurent Mazoyer 

boutique éphémère (11).JPG

boutique éphémère (1).JPG

boutique éphémère (5).JPG

boutique éphémère (33).JPG