Articles

Salon Music  BD.jpg

L'association « Fast and Loud » a proposé ce dimanche son 5ème salon musique et BD à la salle le Pavillon.

 

macon-infos est allé à la rencontre des exposants et des visiteurs pour recueillir quelques témoignages.

Christophe vient de Besançon et expose du vinyl et du maxi 45 tours. La particularité de ce format : ce sont des versions longues destinées à la radio ou aux discothèques.

« J'ai une clientèle de DJ, de jeunes qui mixent. C'est la cinquième année que je viens au salon. C'est plus intime et plus convivial dans cette salle. On est une trentaine d'exposants. Sur ce salon, on trouve de tout, des rééditions, de l'album, du CD, des DVD. Personnellement, je suis itinérant, je fais tous les salons dans le quart Nord-Est de la France. »

 

Christelle : « Je suis venue pour les BD notamment pour compléter des collections déjà entreprises depuis très longtemps et pour des DVD de vieux films américains, des comédies musicales, j'aime bien les vieux films. » 

Franck, de Mâcon, vient tous les ans tenir un stand de vinyle et CD de tous les styles. « Cette année, il y a un peu plus de monde, on a bien vendu. C'est très bien organisé. »

Dominique, également de Mâcon, expose chaque année principalement des disques vinyles sur le rock'n roll et sur la variété.

 

Bernard était collectionneur de disques et de bandes dessinées à Viriat. Il venait auparavant au salon quand il était organisé au parc des expos. C'est la première fois qu'il vient dans la salle le Pavillon. « J'avais envie de redécouvrir le milieu plusieurs années après. Cette salle est très agréable. C'est bien recentré, on trouve facilement. »

 

Jean-Philippe, bouquiniste, vient de Bourg en Bresse, il est présent depuis le début du salon. Il se dit très satisfait de la salle, bien placée, pratique d'accès et agréable.

Guillaume, de Chalon, est venu pour la première fois au salon de Mâcon en amateur chercher des vinyles. « C'est très sympa, il y a une bonne collection, on trouve plein de choses. »

 

Pour Manuel, l'un des organisateurs, cette année voit l'arrivée de nouveaux exposants. Plusieurs centaines de visiteurs ont fréquenté le salon ce dimanche avec une très grosse affluence dans la matinée.

« On a du refuser un Belge et un Allemand comme exposants, on n'avait plus de place », souligne le Président de l'association, Yves Grivillers.

 

Fast & Loud a été créée en 2011 au départ pour des concerts de rock au centre Paul Bert qui sont depuis quelques années organisés dans le cadre de l'été frappé. 2019 marquera la 9ème édition de leur festival de musique de rock. L'association comprend 7 membres bénévoles. Gérald, l'actuel secrétaire, a rejoint Fast & Loud plus tard en 2015.

 

Manuel est à l'origine du salon qui sert à financer les groupes de musique lors du festival.

Les trois organisateurs se disent très satisfaits de cette cinquième édition.

M.A.

 

 

salon musiqueBD (1).JPG

salon musiqueBD (2).JPG

salon musiqueBD (3).JPG

salon musiqueBD (4).JPG

Christophe

salon musiqueBD (5).JPG

salon musiqueBD (6).JPG

Franck

salon musiqueBD (7).JPG

Dominique

salon musiqueBD (8).JPG

salon musiqueBD (9).JPG

salon musiqueBD (10).JPG

Jean-Pierre & Jean-Philippe

salon musiqueBD (11).JPG

salon musiqueBD (12).JPG

Manuel, Yves & Gérald