vendredi 19 avril 2019

   JOB DATING DECATHLON ESMP.jpg     VIGNERONS TERRES SECRETES PRISSE NOUVELLE IDENTITE.jpg

Articles

Mary Ann 15 janvier 1.JPG

La galerie accueille jusqu'au 3 février une exposition des oeuvres de deux artistes, l'un travaillant le fer, l'autre la terre.

Ils habitent tous les deux à Solutré et travaillent depuis 2 ans ensemble.

Alain Cordier, dit Alco, est professeur de technologie au collège, mais il consacre son temps libre depuis 2004 à la sculpture, avec pour base des matériaux de récupération : métaux et ferrailles. Pour donner vie à ses créations, il ajoute bois, terre ou autre matériau. Trois de ses sculptures figurent au catalogue Roche Bobois. Alco expose dans de nombreuses salles.

Patricia Rimbert est une artiste autodidacte. Après une carrière dans les bureaux, elle fait le choix, en 2007, de se consacrer au dessin, à la peinture et à la sculpture. En moins de 10 ans, elle trouve sa place dans ce monde d'artistes et expose également dans de nombreuses salles.

L'exposition présentée ce jour se nomme Meli-Melo... Structure métallique pour Alco et terres émaillées pour Patricia Rimbert, qui donne les formes et les couleurs. Le résultat de cette association sont des structures légères, aériennes, colorées, beaucoup de représentations du monde animal, insectes, oiseaux ou autres.

Une exposition que vous pouvez déguster jusqu'au 3 février, les artistes seront présents les dimanches après-midis.

Danièle Vadot

 

 

Mary Ann 15 janvier 2.JPG

Hervé Reynaud, adjoint à la culture du maire de Mâcon, a inauguré l'exposition

Mary Ann 15 janvier 3.JPG

Mary Ann 15 janvier 4.JPG

Mary Ann 15 janvier 8.JPG

Mary Ann 15 janvier 7.JPG

Mary Ann 15 janvier 6.JPG

Mary Ann 15 janvier 5.JPG

Mary Ann 15 janvier 9.JPG