Articles

MARINE VALOT EQUIVALLEE CLUNY - 1.jpg

Soucieux de se développer tout en épaulant la filière, le GIP Équivallée – Haras national de Cluny a décidé d’accompagner une jeune cavalière de dressage en lui permettant d’installer son activité professionnelle au sein des prestigieuses écuries du Haras national de Cluny.

Marine Valot, cavalière professionnelle de dressage, a donc posé ses valises depuis quelques jours pour entraîner ses chevaux à la compétition de haut niveau mais aussi valoriser de jeunes chevaux ou bien encore coacher ses élèves cavaliers.

Erwan Boucher, directeur adjoint d’ Équivallée : « Cela faisait longtemps que nous avions envie de permettre à un jeune de lancer son activité professionnelle au sein de nos installations. Avec Marine, il s’agit d’un véritable partenariat gagnant – gagnant : elle profitera d’équipements fonctionnels, pourra bénéficier de conseils et d’un soutien technique quotidien et nous la solliciterons sur une partie de nos activités. Elle interviendra entre autres sur la formation de nos élèves moniteurs Bpjeps, participera aux activités culturelles du Haras ou sera consultante lors des concours de dressage organisés sur le pôle sportif. En contrepartie Marine sera locataire du site et contribuera à l’animation de celui-ci ».

En effet, sa présence permettra aux visiteurs du Haras de découvrir des chevaux à vocation sportive et d’aller à la rencontre de cette cavalière pleine d’ambition.

Marine Valot nous confie que son installation au sein d’Équivallée va lui permettre de bénéficier de la notoriété du site tout en profitant d’un cadre de travail agréable et fonctionnel mais aussi d’un secteur géographique où la culture cheval est très développée ». Souhaitons à Marine Valot une belle réussite dans son projet.